Quelle mission, quel challenge que de reprendre la responsabilité d’un événement aussi important pour la commune de Savigné et de ses environs.
Prendre la suite d’une équipe qui vous a apporté tant de joie et d’émerveillement depuis plus de 20 ans sous la baguette d’orchestre de Jean-Yves Rossard est un engagement des plus audacieux.
Et c’est pourtant avec un immense plaisir que j’ai accepté cette mission dans le but d’apporter un divertissement et aussi une découverte de ce que nous apporte le contact, l’intimité et le plaisir de compétition avec cet « animal » qui lorsqu’on le pratique au quotidien nous rappelle qui nous sommes, nous humbles humains.
Devant cette masse d’énergie, d’authenticité, d’honnêteté, d’instinct sauvage mais aussi de pure tendresse, de sensibilité, d’aide au retour sur soi et en même temps d’une grande vulnérabilité, l’association « A cheval Savigné l’Evêque » vous propose cette année une approche un peu différente des années précédentes.
Le thème que j’ai souhaité vous proposer est « L’enfant et le cheval ». Comme beaucoup de personnes de mon âge, j’ai été bercé, fasciné enfant par les cow-boys, les indiens, les soldats et aussi les cavaliers et cavalières des compétitions équestres qui me faisaient rêver.
Ce rêve était de posséder mon propre compagnon et je l’ai exaucé il y a une dizaine d’années.
Au-delà de ces spectacles, mon souhait au travers de la « Fête du cheval 2024 » est de permettre à chacun et surtout aux enfants de découvrir le plaisir de ce contact et de s’occuper d’un poney ou d’un cheval et de faire naître des envies et des passions. Le « Village des poneys » sera l’attraction de cette découverte.
Les spectacles proposés apporteront cette approche de proximité et de complicité avec le cheval dans l’humour et la tendresse.
En espérant vous apporter joie, plaisir et émerveillement, je compte sur vous nombreux pour cette belle et nouvelle fête du cheval 2024.